4-LIVRAISON

4.1 Modalité de livraison

Livraison par colis : La livraison de votre commande sera effectuée par transporteur spécialisé dans la livraison express. Un livreur se présentera chez vous après la mise en expédition de votre marchandise. Les colis sont livrés au pied de votre domicile. Les prix ne comportent pas la livraison à l’étage ni l’installation.

Votre commande vous sera livrée par colis en moins de 15 jours à partir de la date mentionnée sur la page « disponibilité » lors de votre processus de commande. Un retard de livraison ne donne pas droit à l’acheteur à réclamer de dédommagement lorsque le retard n’excède pas 3 mois.

Livraison par transporteur : La livraison de votre commande sera effectuée par un transporteur spécialisé dans la livraison de produits volumineux. Vos articles volumineux seront livrés sous carton ou sur palette afin de leur assurer une protection maximale. Notre service livraison prendra contact avec vous pour fixer une date de livraison dans les délais mentionnés sur votre récapitulatif de commande.

Les articles volumineux sont livrés au pas de la porte ou de l’immeuble. En cas de livraison à l’étage ou de livraison à l’intérieur de la maison, un supplément sera réclamé à l’acheteur.

Attention, il vous appartient de vérifier préalablement à la commande, notamment en termes de tailles et de volume, que vos produits peuvent être acheminés par les voies d’accès au lieu de livraison.

Vos articles seront livrés sur rendez-vous sous environ 15 jours ouvrables en France métropolitaine et sous 3 à 4 semaines dans les autres pays à compter de la confirmation de la commande, à la date convenue avec les transporteurs d’Angel Cœur de Pierre (sauf indication contraire au moment de la commande).

Notre service livraison via le transporteur prendra contact avec vous par téléphone ou par mail afin de convenir d’une date de rendez-vous.

Sur devis accepté par l’acheteur et Angel Cœur de Pierre, l’acheteur devra mentionner les obstacles à une livraison par les voies d’accès normales (escaliers, ascenseur, portes palières) sur le bon de commande et les rappeler au transporteur.

Il appartient à l’acheteur de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des Produits en terme, de taille et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d’accès au lieu de livraison.

L’impossibilité pour les transporteurs d’Angel Cœur de Pierre de livrer à la date convenue les Produits, en cas d’absence de l’acheteur ou de défaut d’information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires et/ou à annulation de la commande par Angel Cœur de Pierre.

Les risques du Produit sont transférés à l’acheteur lors de la livraison ou à la date de la première présentation des Produits par les transporteurs d’Angel Cœur de Pierre à la date de livraison convenue avec ceux-ci.

Dans les cas où les dates de disponibilité respective des Produits d’une commande seraient différentes, Angel Cœur de Pierre proposera à l’acheteur de fractionner sa commande.

En cas de livraison fractionnée, la participation aux frais de livraisons visés au point 3.2. sera appliquée sur chaque fraction de la commande. A défaut de livraison fractionnée, la livraison interviendra à la date de disponibilité de l’ensemble des Produits commandés.

Conformément aux dispositions des articles L. 114-1 et L 121-20-3 du Code de la consommation, les consommateurs ont la faculté d’annuler les commandes en cas de dépassement de plus de 7 jours de la date de livraison indiquée lors de la commande, sauf en cas de force majeure.

Seules les annulations adressées par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les 60 jours ouvrés suivant l’expiration du délai ou de la date de livraison prévue et reçues avant la livraison des Produits concernés, seront prises en compte par Angel Cœur de Pierre.

Droit et Taxes : Les droits de douane, d’importation ou toute autre taxe locales susceptibles d’être exigibles par les autorités locales sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement.

4.2 Réception et réclamations

L’acheteur doit procéder, lors de la livraison, à tous examens nécessaires pour déceler les éventuels avaries, manquants, défauts ou autres vices apparents ou non-conformité des Produits livrés à sa commande. L’acheteur doit notamment vérifier l’état des emballages, le nombre de colis et les Produits dans leurs quantités, leur état et leurs caractéristiques.

En cas, de réclamation, l’acheteur devra contacter les services du transporteur d’Angel Cœur de Pierre.

Sous peine d’irrecevabilité de sa demande, l’acheteur devra :

-           Porter sur le bon de livraison les réserves précises et motivées en cas d’avaries ou de manquants, les réserves générales du type « sous réserve de déballage » étant insuffisantes,

-           Confirmer ses réserves pour manquants ou avaries et formuler ses autres réserves, par lettre recommandée avec avis de réception au service clients d’Angel Cœur de Pierre- 256 rue des Ecoles - 38830 CRETS EN BELLEDONNE.

-           Confirmer ses réserves pour manquants ou avaries par lettre recommandée avec avis de réception au transporteur, dans les 3 jours, non compris les jours fériés, suivant la livraison.

L’acheteur devra adresser dans les mêmes délais une copie de cette réclamation à Angel Cœur de Pierre.

L’acheteur devra par ailleurs être en mesure de fournir toute justification quant à la réalité des réclamations invoquées et laisser à Angel Cœur de Pierre, à ses transporteurs ou à toute personne mandatée par ceux-ci, toute facilité pour procéder à leur constatation, l’acheteur devant s’abstenir d’intervenir ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Les réclamations acceptées donneront lieu à l’échange du produit défectueux ou non conforme, ou à son remboursement en cas d’indisponibilité du Produit en stock ou auprès des fournisseurs. Le produit retourné devra être remis aux transporteurs d’Angel Cœur de Pierre en parfait état, dans son emballage d’origine et muni de tous ses accessoires. Aucun retour spontané, sans accord d’Angel Cœur de Pierre, ne sera accepté.

4.3 Retour de marchandise

Angel Cœur de pierre accepte le retour de marchandise si l’acheteur constate après réception que le produit ne correspond pas à ses attentes. Le remboursement ou l’échange ne pourra se faire qu’à la réception en retour de marchandises dans les entrepôts d’Angel Cœur de Pierre. Au-delà d’un délai de 14 jours, la marchandise livrée est considérée comme acceptée définitivement par l’acheteur. Cet article ne s’applique pas pour les ventes réalisées hors de France. Aucun retour ne sera accepté hors de France.